NOTES DE REALISATION

ST MORET - Alimentaire

St-Môret est à l’aube d’une ère nouvelle. Notre cinématographie est dynamique, constamment en mouvement. Elle surprend, nous entraîne dans l’univers St-Môret sans jamais perdre en authenticité. On favorisera des plans ambitieux imprégnés d’une touche de fantaisie. Ils mettent l’accent sur des détails qui donnent vie au produit et à nos personnages. Saisir la fraîcheur du produit passera par des plans au périscope qui suivent un couteau en train de tartiner du St-Môret ou un rig qui vient tourbillonner dans le smoothie. On est toujours en parfait équilibre entre une esthétique dynamique et naturelle. Ce dynamisme n’enlève rien au côté humain et émotionnel du film. Nos prises de vues gardent cet aspect « saisit sur le vif », que ce soit dans le sourire d’une fille qui croque une tartine, ou l’heureuse surprise d’un ami qui goûte pour la première fois le « Môrethon »; du bonheur à l’état pur.

DESJARDIN- Médical

« LESS IS MORE » – telle est la philosophie qui me guide dans ce projet.

La clef est de rester dans la modération. On adhère aux codes du subtil, du raffiné, de l’élégant, toujours en harmonie avec la poésie du concept.

Notre film s’articule autour de trois scènes qui s’imprègnent d’un esprit authentiquement Québécois. Chaque paysage est réaliste, chargé de vie et de lumière. Cela passe d’abord par le jeu de la caméra et de son mouvement de travelling de gauche à droite, puis par l’effervescence de chaque scène où nos Québécois sont en pleine activité, et finalement par l’omniprésence du ciel bleu, épuré. Il y a une forme d’optimisme qui irradie de nos plans – le but n’étant pas d’illustrer un problème du quotidien mais plutôt d’exposer la solution apportée par Desjardins. Elle est là, en évidence, tantôt révélée par un simple changement de perspective. Ce trait qui peu à peu se dessine nous ramène au cœur de la mission de Desjardins d’aider tous les Québécois. 

RENAULT - Automobile

Nos acteurs sont d’une beauté désinvolte. Il ne s’agit pas de cacher leurs particularités ou leurs défauts, au contraire. Nous construirons notre casting autour d’une diversité d’ethnicités et de morphologies, dans une tranche d’âge de vingt-cinq à quarante-cinq ans. Notre audience doit pouvoir s’identifier à ces personnages : un jeune couple qui se prépare à aller en soirée, un groupe d’amies en route pour la plage, un jeune home en retard au bureau. Une fois notre casting fixé, je leur demanderai d’aller puiser dans leur propre garde-robe afin de cerner plus précisément leur personnalité à l’écran.